10/04/2018 14 h 00 - 16 h 00        


Mercedes ERRA est la présidente exécutive d’Havas Worldwide et la fondatrice de BETC, l’agence de publicité française la plus primée au monde selon le classement du Gunn Report 2016.

Mercedes ERRA est spécialisée dans la construction et la gestion des grandes marques. Elle a contribué à d’importants tournants stratégiques (la santé pour Danone, la jeunesse pour Evian, la vision – faire du ciel le plus bel endroit de la terre – pour Air France).

Avec cette femme de conviction, « dame de faire » comme le titrait Libération, grande figure de la communication, les échanges ne manqueront pas de richesse, de profondeur et de relief. Voici un aperçu des quelques sujets que nous aurons plaisir d’évoquer avec elle.

– son parcours personnel, ses convictions, ses engagements 

– son engagement dans la lutte pour le droit des femmes et leur accession aux plus hautes responsabilités

– la place et le rôle qui restent encore souvent à conquérir par la communication au sein des entreprises et de leurs états-majors, en particulier dans les univers B to B

– pourquoi la communication reste-t-elle encore fréquemment sous-valorisée (“oui mais ça c’est de la com'”) ?

– le sens, les valeurs, la vision, qui doivent sous-tendre et irriguer une véritable stratégie de communication (avec quelques exemples de campagnes emblématiques à la clé)

– le métier de communicant est-il en train de changer radicalement avec l’arrivée en force du numérique ?

– le contrat de filière Communication dont Mercedes Erra a été précurseur : de quoi s’agit-il, que faut-il en attendre ?

– sa vision de la communication du monde agricole et agroalimentaire, ses réflexions/conseils éventuels pour retrouver ou préserver la confiance du consommateur citoyen.

 

Conférence ouverte aux personnes extérieures non encore adhérentes au SYRPA, en fonction des places disponibles : inscription par mail à syrpa@syrpa.com