19/11/2018 16 h 00 - 18 h 00        


Organisation : Marie Rigouzzo

Les techniques d’amélioration variétale ont beaucoup évolué depuis les années 1960 et quasiment toutes les semences en bénéficient aujourd’hui.

Pourtant, l’arrivée des OGM, il y a déjà 20 ans, est devenue un cas emblématique d’une technologie validée sur certains continents (190 millions d’hectares d’OGM cultivés) et refusée par d’autres (interdiction de culture en France et dans la plupart des pays européens).

Avec Alain Toppan, ex directeur de Biogemma (centre de recherche Limagrain), nous revisiterons et discuterons de ce refus sociétal au regard des faits scientifiques.  

Ce débat demeure d’actualité pour les professionnels de la filière agroalimentaire et ses agri-communicants, puisque les pays européens vont devoir statuer sur de nouvelles méthodes d’amélioration très prometteuses d’un point de vue scientifique, mais déjà très critiquées par certains à travers l’Europe. 

 

Les événements organisés par le SYRPA sont réservés à ses membres. Toute personne extérieure souhaitant découvrir les activités peut y participer une première fois au prix de 20 €. Toute nouvelle participation est conditionnée au paiement de la cotisation au Syrpa

 

SYRPA – 19 rue Jacques Bingen – 75017 PARIS

syrpa@syrpa.com