05/10/2017 - 15 h 00 - 0 h 00
Après un bac +4/5, rares sont les jeunes immédiatement employables. La faute à des formations qui ne sont pas suffisamment en phase avec les besoins du marché de la communication : de nombreux postes ne sont pas pourvus, notamment pour les métiers les plus récents et techniques. Plus problématique, Julien Casiro pense quau-delà des connaissances, les écoles napportent plus les clés nécessaires aux étudiants pour quils construisent leurs propres singularité, créativité et expertise.
Le fondateur et directeur associé de lagence Braaxe nous livrera quelques pistes pour que la formation de la filière communication se réinvente au plus vite.
En prolongement, Hubert Dupuy, directeur fondateur de la toute récente « LéCOLE » évoquera les raisons qui ont conduit à la création de cette école de filière dans la sphère événementielle, à linitiative des 2 associations Lévénement et Unimev.
Il nous parlera de la façon dont lévénement est enseigné en situation réelle aux étudiants, de la gestion de lécole par des professionnels et du parti-pris pédagogique d « event thinking ».
Les événements organisés par le SYRPA sont réservés à ses membres. Toute personne extérieure souhaitant découvrir les activités peut y participer une première fois au prix de 20 . Toute nouvelle participation est conditionnée au paiement de la cotisation au Syrpa.
SYRPA – 19 rue Jacques Bingen – 75017 PARIS