20/05/2021 14 h 00 - 15 h 00        


Invitée :

Laurence Guillerm, directrice de la communication de l’ASFA (Association des Sociétés Françaises d’Autoroutes et d’ouvrages à péage).

La communication de l’ASFA s’adresse au grand public et aux professionnels – presse et milieux politiques. Les sociétés concessionnaires sont confrontées à une critique de principe sur la privatisation, et le modèle économique des contrats passés avec l’Etat, alors que la qualité des services rendus sont unanimement reconnus (au travers d’un baromètre).

Laurence Guillerm vient partager son expérience dans un contexte sociétal proche du monde agricole.

Elle nous présentera notamment l’intégration du numérique dans son dispositif de communication et dans celui des communications des groupes concessionnaires d’autoroutes.

Enfin, elle a souhaité réagir aux résultats de l’Observatoire* qui ont fait écho à sa propre situation.

Animation :

Pierre Marin de l’institut IDDEM, à l’origine de l’Observatoire.

 

*Depuis 2003, le Syrpa réalise une étude auprès des communicants du secteur agricole (adhérents ou pas). 250 personnes ont donné de leur temps pour constituer un outil précis. Il permet de suivre l’évolution des profils, le renforcement de la communication en interne, la digitalisation du métier, et les salaires… A chaque vague, des focus sur certaines sous-populations proposent à chacun de s’évaluer par rapport à ses propres spécificités ou à celles de son entreprise. Les adhérents peuvent accéder aux résultats sur le site du Syrpa.

 

L’évènement se déroulera en virtuel, sur Teams.
Inscription adhérents SYRPA ci-dessous, et à l’adresse mail syrpa@syrpa.com pour les non adhérents.

 

Réservations

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.