16/05/2019 15 h 00 - 17 h 00        


Organisatrice : Delphine Guey

Rencontre avec Christophe Dequidt, responsable du pôle communication et mobilisation du Groupe Triangle, et auteur du livre « Les jeunes talents de l’agriculture » (Edition Campagne et compagnie, 2019).

Comment vivre de l’agriculture ? Comment répondre aux exigences de la société en matière d’alimentation, d’environnement ? Ils sont jeunes, ils sont audacieux et ils ont relevé ce défi. Dans ce tour de France, Christophe Dequidt aurait pu en présenter des centaines comme eux, mais il a dû en sélectionner 40. Ils sont courageux, téméraires et montrent des talents multiples : ils sont inventifs et innovants, ils sont des techniciens hors pair, ils sont des gestionnaires avertis… Ils sont plus que cela encore : ils sont solidaires et surtout, à l’encontre de toutes les images véhiculées sur les agriculteurs, ils sont heureux ! Leurs engagements, leur humanité les rendent beaux. 

Christophe Dequidt et sa femme Sylvie ont déjà publié un livre en décembre 2016 qui s’est vendu à plus de 3000 exemplaires « Le Tour du Monde des Moissons » et ont engagé un 3ème ouvrage « Le Tour d’Europe des Agriculture » qui les amènera dans les 28 pays Européens dans les prochains mois, publication prévue en décembre 2020.