16/05/2014 14 h 00        


 

Pierre Weil, ingénieur agronome, Président fondateur de l’Association Bleu-Blanc-Coeur nous présentera ses ouvrages “Tous gros demain ?” et “Mangez, on s’occupe du reste”
et Thierry Guicheteau, médecin nantais, nous expliquera pourquoi et comment il adapté le livre “Tous gros demain ?” à  la scène et créé une pièce de théâtre actuellement à  l’affiche. 
Médecin le jour et acteur le soir, il nous apportera un témoignage original et une vision “médicale” du sujet “alimentation”.
Dans son dernier ouvrage, paru en février dernier, Pierre Weill pointe les dérives de nos systèmes de production, considérant qu’ils conduisent à  une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée et à  l’origine de diverses carences et maladies. Il préconise quelques solutions et met en lumière des initiatives intéressantes de paysans, médecins et chercheurs …
Pour la bonne organisation, merci de me confirmer votre participation par retour
Bien amicalement
Catherine
 
Plus d’infos :Â  http://www.plon.fr/ouvrage/mangez-on-s-occupe-du-reste/9782259222327
Prochaine représentation de “Tous gros demain ?” Samedi 17 mai, à  Fougères : http://bleu-blanc-coeur.com/Blog/article/544/Tous-gros-demain-du-livre-a-la-piece-de-theatre
> —
> Catherine Ducolon
cducolone@orange.fr

Le SYRPA Ouest propose une rencontre avec Pierre Weill et Thierry Guicheteau.

Pierre Weill, ingénieur agronome, président fondateur de l’association Bleu-Blanc-Coeur présentera ses ouvrages “Tous gros demain ?” et “Mangez, on s’occupe du reste“.

Thierry Guicheteau, médecin nantais, expliquera pourquoi et comment il a adapté le livre “Tous gros demain ?” à  la scène et a créé une pièce de théâtre actuellement à l’affiche. Médecin le jour et acteur le soir, il apportera un témoignage original et une vision “médicale” du sujet “alimentation”.

Dans son dernier ouvrage, paru en février dernier, Pierre Weill pointe les dérives de nos systèmes de production, considérant qu’ils conduisent à une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée et à l’origine de diverses carences et maladies. Il préconise quelques solutions et met en lumière des initiatives intéressantes de paysans, médecins et chercheurs.

 

Inscription auprès de Catherine Ducoloné – cducolone@orange.fr 

 

 

 

Agrocampus Ouest
65 rue de Saint Brieuc
35000 Rennes

cducolone@orange.fr
Tél :