16/05/2014 14 h 00
Le SYRPA Ouest propose une rencontre avec Pierre Weill et Thierry Guicheteau.
Pierre Weill, ingénieur agronome, président fondateur de l’association Bleu-Blanc-Coeur présentera ses ouvrages « Tous gros demain ? » et « Mangez, on s’occupe du reste« .
Thierry Guicheteau, médecin nantais, expliquera pourquoi et comment il a adapté le livre « Tous gros demain ? » à la scène et a créé une pièce de théâtre actuellement à l’affiche. Médecin le jour et acteur le soir, il apportera un témoignage original et une vision « médicale » du sujet « alimentation ».
Dans son dernier ouvrage, paru en février dernier, Pierre Weill pointe les dérives de nos systèmes de production, considérant qu’ils conduisent à une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée et à l’origine de diverses carences et maladies. Il préconise quelques solutions et met en lumière des initiatives intéressantes de paysans, médecins et chercheurs.
Inscription auprès de Catherine Ducoloné – cducolone@orange.fr
Agrocampus Ouest
65 rue de Saint Brieuc
35000 Rennes
cducolone@orange.fr
Tél :