16/05/2014 14 h 00        


 

Pierre Weil, ingénieur agronome, Président fondateur de l’Association Bleu-Blanc-Coeur nous présentera ses ouvrages « Tous gros demain ? » et « Mangez, on s’occupe du reste »
et Thierry Guicheteau, médecin nantais, nous expliquera pourquoi et comment il adapté le livre « Tous gros demain ? » à  la scène et créé une pièce de théâtre actuellement à  l’affiche. 
Médecin le jour et acteur le soir, il nous apportera un témoignage original et une vision « médicale » du sujet « alimentation ».
Dans son dernier ouvrage, paru en février dernier, Pierre Weill pointe les dérives de nos systèmes de production, considérant qu’ils conduisent à  une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée et à  l’origine de diverses carences et maladies. Il préconise quelques solutions et met en lumière des initiatives intéressantes de paysans, médecins et chercheurs …
Pour la bonne organisation, merci de me confirmer votre participation par retour
Bien amicalement
Catherine
 
Plus d’infos :Â  http://www.plon.fr/ouvrage/mangez-on-s-occupe-du-reste/9782259222327
Prochaine représentation de « Tous gros demain ? » Samedi 17 mai, à  Fougères : http://bleu-blanc-coeur.com/Blog/article/544/Tous-gros-demain-du-livre-a-la-piece-de-theatre
> —
> Catherine Ducolon
cducolone@orange.fr

Le SYRPA Ouest propose une rencontre avec Pierre Weill et Thierry Guicheteau.

Pierre Weill, ingénieur agronome, président fondateur de l’association Bleu-Blanc-Coeur présentera ses ouvrages « Tous gros demain ? » et « Mangez, on s’occupe du reste« .

Thierry Guicheteau, médecin nantais, expliquera pourquoi et comment il a adapté le livre « Tous gros demain ? » à  la scène et a créé une pièce de théâtre actuellement à l’affiche. Médecin le jour et acteur le soir, il apportera un témoignage original et une vision « médicale » du sujet « alimentation ».

Dans son dernier ouvrage, paru en février dernier, Pierre Weill pointe les dérives de nos systèmes de production, considérant qu’ils conduisent à une nourriture de plus en plus pauvre, de moins en moins variée et à l’origine de diverses carences et maladies. Il préconise quelques solutions et met en lumière des initiatives intéressantes de paysans, médecins et chercheurs.

 

Inscription auprès de Catherine Ducoloné – cducolone@orange.fr 

 

 

 

Agrocampus Ouest
65 rue de Saint Brieuc
35000 Rennes

cducolone@orange.fr
Tél :