Denis Lefèvre, journaliste et écrivain, est venu présenter aux membres du Syrpa son dernier ouvrage « Des racines et des gènes : une histoire mondiale de l’agriculture » décliné en deux tomes.
Au cours de ces deux heures d’échanges, Denis Lefèvre a abordé son métier, ses différents ouvrages et les différentes thématiques sur lesquelles il a travaillé en passant de la mondialisation au monde associatif avec un focus sur Emmaüs et la biographie sur l’Abbé Pierre, sans oublier l’agriculture.
Après un aparté sur l’évolution de la presse, Denis Lefèvre a décrit les nombreux travaux de recherche réalisés pour écrire son ouvrage « Des racines et des gènes : une histoire mondiale de l’agriculture ». Plus de 18 ans se sont écoulés entre le lancement de la création de son ouvrage et sa publication.
Denis Lefèvre a clôturer cet événement par « Les paysans sont à l’origine des paysages mais également de la gastronomie. Plus largement, l’agriculture est au fondement de l’écriture, de l’économie politique et de la création de l’UE. »
Pour aller plus loin, cliquez ici