Du 18 au 20 juin, partout en France, les Journées Nationales de l’Agriculture donneront rendez-vous au public, quel que soit son âge, pour des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées et des ateliers pédagogiques, reflétant l’ensemble des activités liées au monde agricole. D’autres événements plus insolites comme l’élevage d’animaux rares ou la présentation de techniques de culture innovantes et futuristes seront également à découvrir. La journée du vendredi sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public. À noter que ce sont déjà plus de 6005 événements qui seront proposés dans leur grande majorité gratuitement et dans un esprit de partage.
Dès cette première édition soutenue par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de puissants partenaires tels Système U, Bonduelle et le Marché International de Rungis, avec le soutien de Mutualia, Gaiago, SEMAE, INRAE, Miimosa, mais aussi des réseaux professionnels (Académie d’Agriculture de France, Afaup, Agriaffaires, Agriculteurs de Bretagne, AgroParisTech, Ania, Bienvenue à la ferme, Bleu Blanc Cœur, Cofarming, Euralis, Fairefrance, Fermes d’avenir, Filière CRC, FNCuma, FNEDT, FranceAgriTwittos, La Ferme Digitale, On se met tous à table, Openagrifood, Solaal, Trame, Vigneron indépendant…) charpentent cette opération inédite de valorisation du secteur agricole.
Pour retrouver le programme des Journées Nationales de l’Agriculture, rendez-vous sur le site www.journeesagriculture.fr