Les 15 et 16 novembre 2017, Orléans sera de nouveau le berceau de l’Open agrifood. Cette quatrième édition du Forum annuel des filières agroalimentaires réunira l’ensemble des acteurs économiques, du champ à l’assiette, autour des enjeux de l’agriculture, de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution alimentaire de demain.

“Alimentation et valeur”, telle est la thématique de cette nouvelle édition de l’Open agrifood, qui en ayant fait le choix de ce sujet bien avant le lancement des Etats Généraux de l’Alimentation, démontre à nouveau combien ce Forum est en phase avec les problématiques de la filière alimentaire !

Ce ne sont pas moins de 80 formats qui sont proposés aux acteurs économiques de la filière alimentaire, qui se donnent maintenant rendez-vous chaque année dans ce haut lieu d’échange et de réflexions sur le devenir de l’alimentation française. 

Une plénière internationale fait intervenir une agricultrice américaine qui cultive avec passion du soja responsable, un homme d’affaires qui a développé une filière porcine extrêmement florissante à Lipseck, en Russie, et un homme d’une générosité et d’un charisme incroyable qui a construit aux Philippines le temple de l’entreprenariat social au travers de la « Ferme enchantée ».

Un programme riche et varié cette année encore, avec des déjeuners thématiques, des conférences centrées sur la valeur, un jeu d’idéation, une exposition sur l’empreinte économique de la filière alimentaire…

La conférence de clôture, qui permettra d’entendre Guillaume Garot, actuel président du CNA (Conseil National pour l’Alimentation), Jean Yves Foucault, président de Limagrain et Erik Orsenna, sera l’occasion de conclure ce Forum en recadrant les enjeux et les moyens à mettre en oeuvre pour davantage de création de valeur et de son partage.

Au-delà du Forum, l’Open agrifood poursuit l’incubation de 5 plateformes digitales, destinées à accroître la performance de la filière agroalimentaire au travers du Fonds de Dotation qu’il vient de créer Open agrifood Initiatives.

Pour plus d’informations : cliquez ici