Le mardi 11 juin 2019, le Conseil d’Administration du SYRPA, le réseau des agri-communicants regroupant 400 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, a élu Anne Dumonnet-Leca à la fonction de Présidente. Actuellement Directrice du développement au sein du Groupe France Agricole, Anne Dumonnet-Leca succède à Delphine Guey.

« Aujourd’hui, une association d’agri-communicants comme le Syrpa ne peut rester en bordure des grands enjeux de l’agriculture et de la communication en agriculture et en agroalimentaire.
Trois axes de travail seront développés pendant cette mandature :
– Créer pour les adhérents de notre réseau de nouveaux espaces de partage d’expériences et de réflexion
– Renforcer la présence du Syrpa auprès des différents acteurs des mondes agricole et agroalimentaire en s’ouvrant à d’autres univers : scientifique, universitaire, associatif…
– Enfin, l’agriculture étant devenu un domaine public, le Syrpa se doit de réussir la fertilisation croisée entre notre passion pour l’agriculture, nos expériences et les attentes sociétales.
J’ai hâte de commencer à travailler à ce projet ambitieux avec l’aide de tous les membres du Conseil d’Administration du Syrpa et tous les communicants en agriculture et en agroalimentaire. » affirme Anne Dumonnet-Leca.

Anne Dumonnet-Leca :

Anne Dumonnet-Leca évolue dans le monde agricole depuis plus de 25 ans et a eu l’occasion d’interagir avec une grande partie des acteurs de la chaîne alimentaire. Directrice du développement au sein du Groupe France Agricole depuis une dizaine d’années, Anne Dumonnet-Leca travaille sur des problématiques commerciales, de marque, et de communication digitale.
Par ailleurs, dans le cadre de recherches universitaires, elle a approfondi plusieurs aspects de la relation agriculteur-consommateur-citoyen.
Linguiste de formation, elle est également titulaire d’un master en marketing et d’un master-recherche en sciences de gestion.

Le Conseil d’Administration a également procédé à l’élection de son nouveau bureau composé de :

• Présidente, Anne Dumonnet-Leca – Directrice du Développement au sein du Groupe France Agricole
• Vice-Présidente, Carine Abecassis – Directrice de la Communication de la Confédération Générale des planteurs de Betteraves (CGB)
• Vice-Président, Amaury Bessard – Directeur Général Associé de l’agence Shan
• Vice-Président, Albert Butet – Directeur associé de Terre-Ecos
• Vice-Président, François Cassignol – Directeur du Pôle Information & Communication de Culture Viande
• Secrétaire Générale Adjointe, Virginie Becquart – Directrice Générale de l’agence Protéines
• Trésorière, Anne-Marie Paulais – Journaliste indépendante et Consultante en Communication
• Trésorier Adjoint, Luc Boucher – Directeur de Decid & Risk

Télécharger le communiqué en cliquant ici

Contact médias : Thomas Marko & Associés – Aurélie Passedoit – Tél. : 01 44 90 83 35 – 06 15 92 75 34 – aurelie.p@tmarkoagency.com