23/03/2021 11 h 00 - 12 h 00        


Depuis quelques années, la filière élevage et viande est confrontée à une montée en puissance des contestations de la part de la société civile. Bien-être animal, émission de GES, déforestation, les productions animales sont régulièrement remises en question, tout comme la consommation de viande, qui a baissé de 12 % en dix ans en France selon le CREDOC.

Face à ces nouvelles attentes sociétales, INTERBEV s’organise dès 2014, pour réunir ONG, professionnels et experts… et dresser un état des lieux de la filière et de ses démarches de progrès à travers une commission « enjeux sociétaux ». Caroline Guinot, Responsable RSE Filière Elevage et Viande chez INTERBEV, reviendra sur les prémices de la démarche, qui se concrétise en 2017 avec la création du « Pacte Sociétal », lors d’un Syrp’Atelier, le 23 mars.

Pour faire connaitre ses engagements, l’interprofession lance en 2019 une campagne qui s’adresse aux citoyens, avec le slogan « Aimez la viande, mangez-en mieux. », étayée par la signature « Naturellement flexitariens ». Valérie Mestre, Directrice communication institutionnelle et relations extérieures chez INTERBEV, sera également présente, et décryptera les enjeux de cette campagne de communication remarquée et récompensée lors des Syrpa’wards 2020.

L’atelier donnera lieu à un tour d’horizon de cette stratégie de filière, aboutissement de plusieurs années de travail et de concertation, et fruit de la volonté des professionnels d’accompagner la mutation de nos modes de consommation.

L’évènement se déroulera en format virtuel, sur Teams. Un lien de connexion vous sera envoyé sur votre adresse mail, le jour de l’atelier.
Inscription adhérents SYRPA ci-dessous, et à l’adresse mail syrpa@syrpa.com pour les non adhérents.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.