03/12/2021 11 h 00 - 12 h 00        
En visio


Outils d’information et de communication, les réseaux sociaux sont devenus des outils d’influence incontournables. Les mouvements citoyens et écologistes l’ont bien compris et rivalisent désormais avec les corps intermédiaires agricoles historiques.

68% des agriculteurs français sont présents et actifs sur les réseaux sociaux, privilégiant principalement Facebook, et Twitter. Ce qui permet au secteur agricole d’être le 2ème secteur d’activité économique le plus connecté et à la 5ème position des secteurs d’activités les plus actifs en termes d’actions d’influence.

Instinctivement l’influence numérique évoque Instagram ou YouTube, pourtant Facebook, Twitter ou LinkedIn se révèlent être des outils très pertinents pour le monde agricole. Loin d’être improvisée, une stratégie de communication d’influence doit s’inscrire dans le temps long.

Les organisations syndicales agricoles doivent prendre bien conscience que les relations presse, les relations publiques et les réseaux sociaux ne sont désormais plus qu’un seul et même espace de communication d’influence qu’il convient d’utiliser avec intelligence.

Jérome Josseaux, Directeur de la communication des Céréaliers français (AGPB), vient de terminer son cursus Executive Master Communication à Sciences Po Paris. Il reviendra sur les éléments le plus marquants de son mémoire de fin d’étude.

Réservations

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour faire une réservation.