Axelle Chrismann, éditrice commerciale, est venue présenter comment l’agence d’information AGRA a choisi d’innover et de faire évoluer son offre.

Seule agence agroéconomique francophone, AGRA, qui fait partie du groupe de presse agricole Réussir, se positionne de plus en plus comme le référent et l’expert en agriculture. Du live au mensuel, AGRA, à travers ses différents supports (Agra Presse, Agra Alimentation, Agra Europe, Agra Valor, Agra Fil, Agra Live, VSB…), souhaite informer sur les différentes temporalités, du live au mensuel.

Dans un contexte de bouleversement de la presse, le numérique a obligé les éditeurs à faire évoluer leur offre et à innover afin de pouvoir poursuivre leur mission: informer. Ainsi AGRA, afin de répondre aux nouvelles demandes de ses lecteurs a diversifié ses prestations. Les dernières innovations 2016 d’AGRA portent sur :

– Agra Europe express, une newsletter de veille des politiques agricoles européennes. Chaque mercredi, la rédaction bruxelloise d’AGRA diffuse à ses abonnés les informations politiques et les discussions européennes qui se tiennent en coulisse.

– AGRA’up a été lancée en septembre 2016. Cette publication (un mardi sur 2) s’intéresse aux start-up (moins de 5 ans et avec moins de 20 salariés) qui vont changer l’agriculture. Elle porte un regard sur l’actualité des start up : qui sont leurs partons ? comment ont-elles été crées ? avec quel financement?… Cette publication est une source de veille pour les banques qui cherchent à investir dans l’agriculture.

– Les Ateliers-débats. AGRA réunit une audience de professionnels pour échanger sur une problématique avec une personnalité politique, économique ou de la société civile influente et débattre avec 2 ou 3 experts. Les débats se tiennent en comité restreint, sous forme de club.

Par ailleurs, AGRA poursuit ses activités d’organisateur d’événements (avec notamment Agrofinance qui se tiendra le 22 novembre prochain) ou le partenariat d’événements avec notamment Business France ou Renaissance numérique. 

Pour aller plus loin : cliquez ici pour télécharger l’intervention