Sylvestre Huet lauréat 2019 du Prix de l’information scientifique à destination du public décerné par l’Académie d’Agriculture de France

Le journaliste a été distingué pour son article « OGM-poisons ? La vraie fin de l’affaire Séralini », publié en 2018 sur son blog personnel hébergé par lemonde.fr.

Un coup de cœur du jury a, par ailleurs, été attribué à la jeune journaliste Marie Lescroart pour son article « Bourdon, un pollinisateur hors pair », paru dans le numéro de mars 2018 de Ça m’intéresse.

Leurs prix leur ont été décernés, le 13 février 2019, par Jean Jouzel, climatologue de renommée mondiale et membre de l’Académie d’agriculture de France, devant le nombreux public venu assister au colloque de l’Académie d’agriculture de France « Etat de l’agriculture en 2019 : Les agriculteurs face au changement ».

Outre une médaille et un diplôme le lauréat s’est vu remettre un chèque de 1000 euros, mis à disposition de l’Académie par son partenaire le SYRPA – les communicants du monde agricole.

Pour en savoir plus et lire les articles, cliquer  ICI