Dans le cadre d’un webinar, Emeline Ivars, chef de projet et Suzy Cantraine, responsable de la communication du Sommet Virtuel du CLimat (SVC) ont présenté dans le détail la génèse, la mise en oeuvre et un 1er bilan de la 1ère édition du Sommet Vitrtuel du Climat.

Initié par l’APCC (Association des Professionnels du Conseil Climat Energie & Environnement), le SVC avait pour ambition de mettre en avant les démarches  engagées dans différents domaines en faveur de l’adaptation au changement climatique et d’augmenter la visibilité de l’APCC et de ses membres. Deux principes structurants ont été d’en faire un évènement 100% en ligne, sans déplacement, et, de dissocier des conférences non promotionnelles et un salon en ligne à vocation commerciale le dernier jour.

Sur 8 jours, 30 webconférences ont réuni 125 intervenants et 1800 participants uniques qui se sont inscrits en moyenne à 3,9 conférences. Le taux de visionnage en direct ou en replay dépasse à date 50% des inscrits, ce qui montrent l’intérêt et la richesse des informations rassemblées à l’occasion de cet évènement. Avec des taux de satisfaction de plus de 80%, les participants ont visiblement apprécié la forme et le fonds. La mobilisation des partenaires et des intervenants sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà contribué au rayonnement de l’APCC et des démarches opérationnelles en faveur de l’adaptation. Ces résultats sont donc à même de justifier la reconduction de l’évènement.

(Les conférences sont disponibles sur www.sommetvirtuelduclimat.com)

Pour télécharger la présentation de l’intervention, cliquez ici

Luc Boucher