Suite au Syrp’Atelier du 16 juin, Marie-Laure Hustache, directrice de la communication chez Agridées mène un entretien avec Thibaut Le Mailloux en charge la direction de la communication institutionnelle de l’interprofession champenoise (Comité Champagne – CIVC), en particulier les relations avec les médias. Découvrez la vidéo !

 

 

30 000 emplois (et jusqu’à 120 000 emplois saisonniers lors de la vendange exclusivement réalisée à la main) : voici ce que représente la filière Champagne en terme de dynamisme économique, comme l’a rappelé le Directeur de la communication du Comité Champagne – CIVC Thibaut Le Mailloux, qui intervenait le 16 juin dernier lors d’un “syrpartelier” du SYRPA animé par Marie-Laure Hustache, en charge de la programmation au SYRPA.

L’occasion de rappeler les engagements de tous les acteurs de la filière La Champagne et les trois plans d’actions développés pour diriger la filière vers une viticulture écologique : le plan eau, le plan biodiversité et le plan carbone. Objectifs :  une viticulture 100 % certifiée durable en 2030, qui se prépare à l’abandon des herbicides à l’horizon 2025 en misant notamment sur l’agriculture de précision. Le déploiement de la Viticulture Durable en Champagne (VDC), démarche adaptée aux spécificités champenoises, est la principale cible. La Champagne compte aujourd’hui plus de 600 exploitations certifiées, représentant 20 % de ses surfaces, la démarche VDC contribuant pour 75% à ce résultat.

Voir l’article original d’Agridées