Cérémonie de remise des Syrpa’Wards 2022

Le Jury, composé de représentants de toutes les facettes de la communication, a décerné son palmarès 2022 :

SYRPA’WARD STAND REMARQUABLE :
Ce Syrpa’ward récompense le design de stand le plus complet ainsi que la diversité et l’originalité des dispositifs pédagogiques à destination du grand public.

Nominés : La Betterave sucrière, Lactalis et L’Institut Agro

Lauréat :

Le jury a été sensible « au parcours pédagogique fort et assez original de L’Institut Agro, sans oublier une vraie créativité dans la dimension graphique, tout cela au service d’un message clair sur le rôle et les implications d’un ingénieur agro, qui « donne envie » à une période où l’attractivité des métiers est l’un des enjeux de l’agriculture et de ses filières. Un stand particulièrement abouti pour une première participation ».

SYRPA’WARD 2022 TERRITOIRE

Ce Syrpa’ward récompense la mise en exergue d’un pays, une région ou un territoire sous ses différentes facettes, esthétiques, en termes d’animation et d’originalité.

Nominés : Pavillon Normandie, Production locale réunie et Région Sud

Lauréat :


Le jury a apprécié « la mise en valeur des différentes spécificités du territoire tout en portant un message et un fil conducteur à l’échelle régionale, en particulier une belle mise en avant des productions à travers l’humain ! Joli, chaleureux et convivial (on sent le thème des retrouvailles), le stand Région Sud a trouvé un parfait équilibre entre l’unité et la cohérence du stand global, tout en assurant la promotion de toutes les productions de la région Sud. Et pour finir, les animations proposées prennent en compte la complexité du contexte sanitaire. Ainsi, place à la formule « à emporter » au lieu de la traditionnelle dégustation sur place ! »

SYRPA’WARD 2022 VALORISATION DU THEME DU SIA 2022

Ce Syrpa’ward récompense la meilleure illustration du thème du SIA 2022 « Les Retrouvailles »

Nominés : Agridemain, CNIPT et La Coopération Agricole
Lauréat :


Le jury a apprécié « le choix de la table d’hôte si conviviale et si nécessaire après cette période sanitaire compliquée. Au-delà du côté sympathique et ouvert du stand, il a également voulu souligner l’engagement dans la durée de reconnecter les professionnels de l’alimentation entre eux et avec les consommateurs tout en mettant en exergue les maillons de la chaîne alimentaire grâce aux différents outils de com’ (échange autour du repas, fresque, photos, interventions de chefs, réseaux sociaux,…) »

SYRPA’WARD 2022 INFLUENCE DIGITALE :
Ce Syrpa’ward récompense le meilleur dispositif d’influence digitale visant à informer et à attirer le public vers le stand ou à promouvoir l’image de l’exposant, de ses produits et de ses acteurs avant et pendant, voire après le SIA.

Nominés : Bioline by Invivo, #CoFarming et Phyteis

Lauréat :

Le jury a relevé « la cohérence de l’univers Bioline by Invivo. Un stand mis au service d’une stratégie d’influence pensée comme un tout : en amont (campagne radio, réseaux sociaux), pendant (nombreuses conférences live-twittés et temps forts avec intervenants experts) et après le salon (valorisation sous forme de posdcasts), au service d’un concept bien marqueté (#3VA) ».

SYRPA’WARD2022 COM’INNOVATION :

Ce Syrpa’ward récompense la mise en exergue de la communication autour d’une ou plusieurs innovations, liées à l’agriculture, l’environnement et l’alimentation

Nominés : Interfel, La Ferme Digitale et OpenAgrifood

Lauréat :

« Plus qu’un stand : un salon dans le salon. La vraie innovation ne réside pas tant dans le fait de mettre en avant les idées novatrices des 55 start up présentes, que d’avoir réussi à donner un sens collectif à la démarche, à travers une organisation spatiale et une signalétique claire, accompagnées d’un dispositif de networking et de convivialité à même de favoriser les démarches de co-construction entre acteurs » a noté le jury.

Le jury a, par ailleurs, décerné à l’unanimité son coup de cœur à l’opération sur le stand du Cniel :