Le 22 juin 2017, le Conseil d’Administration du SYRPA, association de référence des agri-communicants (400 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français), a réélu à l’unanimité Carine Abecassis pour un huitième mandat d’un an. Présidente du SYRPA depuis 2010, Carine Abecassis, 41 ans, est aussi la Directrice du pôle Communication et Affaires Publiques de la CGB, Confédération Générale des planteurs de betteraves.

« Je suis très honorée de la confiance qui m’est une nouvelle fois accordée par l’ensemble des agri-communicants. J’entends poursuivre et amplifier la mission de notre association sur les sujets de communication agricole et ainsi contribuer à une meilleure compréhension de ce secteur stratégique français dans le débat public », a déclaré Carine Abecassis, Présidente du SYRPA.

À l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 22 juin, la Présidente Carine Abecassis :

– a dressé un fier bilan de l’année écoulée (près de 30 conférences et rencontres, 5 visites VIP de Sites et salons, 3 grands événements auxquels ont pu assister près de 500 personnes sur l’année) ;

– a présenté la feuille de route 2017-2018 axée sur le renforcement des différentes commissions, le maintien de la cadence et la qualité des rencontres et des thèmes traités pour toujours remettre la communication au cœur des enjeux agricoles, agroalimentaires, environnementaux et sociaux.

Toutes ces actions témoignent du dynamisme de l’association devenue un réel carrefour d’informations et d’échanges dans le monde agricole et agroalimentaire.

Le SYRPA organisera à nouveau sur l’année à venir plus de 30 rencontres, ateliers thématiques et événements dont le Grand Débat du SPACE à Rennes, l’Observatoire des métiers de la communication, les Victoires des Agriculteurs et les SYRPA’WARDS. Par ailleurs, il poursuivra ses partenariats avec Agridemain, l’Open Agrifood et le Festival Films&Companies.

Le Conseil d’Administration a également procédé à l’élection de son bureau composé de :

Carine ABECASSIS (Présidente) // Directrice du pôle Communication et Affaires Publiques, CGB

Diplômée de l’école supérieure en management international ESIAE Paris, Carine Abecassis a plus de 15 ans d’expérience dans la communication et le monde agricole. Après 5 ans au sein de l’agence conseil en communication Fleishman-Hillard, Carine Abecassis devient Responsable du service presse du Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL). En 2008, elle rejoint la Confédération Générale des planteurs de betteraves (CGB) en tant que Responsable de la Communication.

——-

Les autres membres du bureau

François CASSIGNOL (Vice-Président) // Directeur pôle communication, Culture Viande

Florence DOAT-MATROT (Vice-Présidente) // Directrice, Terres de Com