13/05/2015 9 h 00        


Le motion design : des codes iconographiques animés

On compte aujourd’hui 2,4 milliard d’internautes dans le monde, ce chiffre est en constante augmentation.
84% d’entre eux regardent des vidéos sur internet et on estime que 90% des données échangées sur le net seront des vidéos d’ici l’an 2017.
Une vidéo augmente de 74% la compréhension d’un produit et 80% des internautes se souviennent des vidéos publicitaires regardées en ligne.
64% des internautes sont plus enclins à acheter un produit après l’avoir vu dans une vidéo publicitaire.
Toutes ces statistiques indiquent que nous évoluons dans un monde où la communication par l’image est incontournable. Un nouveau langage, le Motion (Graphic) Design s’est démocratisé depuis une demi-dizaine d’années, permettant ainsi de véhiculer des informations par des codes iconographiques et animés tout en restant sur des budgets de réalisation modérés.
Un produit ou une marque doit savoir aujourd’hui être présent sur tous les écrans. Et parce que nous n’avons souvent qu’une seule occasion de faire une première bonne impression, le Motion Design accompagné d’un bon Story Telling et d’une empreinte musicale identifiable est l’outil indispensable pour une communication moderne et efficace. Votre message devient alors dynamique et impactant !
Une communication réussie c’est la réalisation d’une vidéo qui sait capter l’attention de l’audience, la toucher, et gagner son adhésion tout en transmettant un message clair.
Parce que votre communication visuelle ne peut être laissée au hasard, Atomic Soom vous propose de découvrir le Motion Design et comment l’adapter à votre produit ou à votre entreprise.
Julien Philipponneau, directeur de production et Guillaume Bièche, superviseur visuel chez Atomic Soom vous présenteront les différents aspects de cet outil de communication moderne.

syrpa@syrpa.com