Le SYRPA compte près de 400 membres, tous issus d’entreprises, d’organisations professionnelles, d’agences de communication et de régies, qui adhèrent à titre personnel. Voici le portrait de quelques uns d’entre eux, aux profils très variés.

Claire Cannesson, responsable communication et affaires publiques de Jeunes Agriculteurs

Diplômée du CELSA, avec un magister en management de la communication, qui couvre tous les domaines de la communication et du marketing, en passant par l’économie et les sciences politiques, Claire Cannesson est aujourd’hui responsable du service communication et affaires publiques du syndicat Jeunes Agriculteurs. Une double casquette qui permet d’assurer plus de fluidité dans la circulation de l’information et de créer des ponts entre la cible parlementaire et la cible grand public. Elle est adhérente du SYRPA pour faire connaissance avec des profils variés d’agri-communicants.                                                            

https://youtu.be/xchF2Wje1jw 

 

Glaïeul Mamaghani, responsable de la communication externe chez Syngenta France


Chez Syngenta, au sein du département Affaires Publiques et Communication corporate, Glaïeul Mamaghani est responsable de la communication externe. Elle s’intéresse à la marque, non pas dans sa relation avec le produit et son aspect commercial, mais sous l’angle de sa réputation auprès des partenaires et des parties prenantes.
Découvrez son portrait en cliquant ici

 

Amaury Bessard, directeur de la communication et des partenariats à l’ANIA

Amaury Bessard est diplômé de l’IAE de Lille (maîtrise de gestion), de Paris-Assas (DEA de sociologie des médias) et de guerre économique. Il a commencé sa carrière en agence de communication et affaires publiques chez Burson-Marsteller. Il a ensuite, pendant 7 ans, travaillé chez Ferrero France au poste de responsable communication et affaires publiques puis directeur du développement durable en charge du pilotage de la stratégie RSE (Responsabilité sociale des entreprises). Amaury Bessard est depuis mai 2014 directeur de la communication et des partenariats à l’ANIA, Association nationale des industries alimentaires. Il a notamment mené la campagne de consultation citoyenne sur l’alimentation.                                                                                https://youtu.be/Rk16JWPJer8 

 

Nathalie Augé, chargée de communication au GEVES 

Nathalie Augé est arrivée à la communication après une formation d’agronome et une première expérience dans l’enseignement. Elle est actuellement chargée de communication au GEVES (Groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences). Sa mission principale est d’informer l’ensemble des acteurs des filières végétales, des obtenteurs aux metteurs en marché, sur les activités et prestations du GEVES (analyses, conseils, missions réglementaires…).                                                                                                                  https://youtu.be/DvgUJIhJE1c  

 

Pauline Lagarde, chargée de communication web chez InVivo

Chargée de communication web chez InVivo, Pauline Lagarde axe son activité autour de de trois pôles : la coordination des projets web du groupe ; les médias sociaux ; les outils digitaux internes. « Le relationnel, la créativité et le partage d’information, c’est ce qui m’intéresse dans la communication » précise-t-elle.

Découvrez son portrait en cliquant ici