Le 10 avril, le Syrpa a tenu son assemblée générale annuelle. Cela été l’occasion de dresser un bilan des activités 2017, de fixer un cap pour 2018… et de remercier pour leur dynamisme et leur engagement deux de ses anciens présidents.

La présidente Carine Abecassis s’est félicitée du nombre de communicants des filières agricoles et agroalimentaires (377) qui sont adhérents au Syrpa. “En près de 8 ans de présidence ce chiffre a augmenté de 30 % et c’est la meilleure des preuves que le Syrpa répond aux attentes et aux besoins de ses membres. L’enquête de satisfaction et d’intérêt que nous avons menée en 2017 le confirme clairement”. Les administrateurs du Syrpa cherchent en effet à satisfaire les adhérents et leur apporter toute la matière utile dans leur métier. “Nous veillons notamment à diversifier les thématiques des rencontres mais aussi la forme qui est proposée : 5 à 7, petits déjeuners, visites, voyages, événements, mais aussi webinars à l’attention toute particulière des adhérents de régions. Nous sommes clairement dans une belle dynamique avec un cadre de gestion très satisfaisant et une vitesse de croisière soutenue pour nos activités“. 

La présidente s’est montrée fière du Syrpa, qu’elle préside depuis 2010. Elle a annoncé toutefois avoir pris la décision de ne pas représenter sa candidature à la prochaine élection à la présidence. “J’ai pris beaucoup de plaisir à entreprendre et être à la tête de cette association toutes ces années mais j’estime qu’il est temps de passer la main. Le/la prochain(e) président(e) sera élu(e) au conseil d’administration du 14 juin“. 

Par ailleurs, à l’occasion de cette assemblée générale, il a été procédé à l’élection du tiers renouvelable du Conseil d’Administration. Deux administrateurs sortants, qui furent également présidents du Syrpa, en la personne de Pierre Cagnat et Philippe Pelzer, avaient souhaité ne pas se se représenter. L’ensemble des adhérents présents leur ont exprimé leur remerciement pour la durée de leur engagement et leur forte implication et impulsion au sein du Syrpa.