Une projection privée de Food Evolution (avant sa sortie en France le 20 février 2019), a été organisée à agridées devant plus de cent personnes, le jeudi 24 janvier 2019, à l’initiative du SYRPA, de l’Académie d’Agriculture de France, de l’AFJA et d’agridées.
Et le film n’a pas laissé les spectateurs indifférents, le débat qui a suivi étant l’occasion de questionner longuement les intervenants sur scène : Mark Lynas, ancien militant anti-OGM devenu partisan de la technologie, Delphine Guey, présidente du SYRPA et ingénieure en biotechnologies végétales, et Mathieu Tougne, représentant l’équipe française en charge de la diffusion du film.
De l’utilité nourricière et écologique (ou pas) des OGM en passant par les Monsanto Papers, le cas Séralini ou encore la place insuffisante donnée à la parole scientifique, beaucoup de sujets ont été évoqués. Une réelle opportunité en tant que citoyens, journalistes, consommateurs d’entendre les arguments des défenseurs des « OGM destinés à l’alimentation », tout en exprimant aussi des questions légitimes…
Pour aller plus loin : cliquez ici