Le 7 novembre, à Lyon, l’Afja, association française des journalistes agricoles, et le Syrpa, dans le cadre du forum Agrofourniture, abordaient l’actualité des secteurs des semences, de phytosanitaires et du machinisme.
La journée a débuté pour un débat animé par François-Xavier Duquenne, rédacteur en chef du Betteravier français, autour des innovations pour aider les agriculteurs à relever les nouveaux défis avec les témoignages de Frank Garnier, vice-président de l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) et président du groupe Bayer en France, Bruno Desprez, président de Florimond Desprez et Daniel Tragus, directeur général du groupe Hardi.
Pour en savoir plus sur ce débat, cliquez ici
L’après-midi était consacré à la visite du Centre de recherche et de développement de La Dargoire (CRLD). Ce centre de recherches de Bayer Crop Science dans le domaine de la protection des cultures est équipé de laboratoires de pointe, employant 215 experts en chimie et biologie au service de l’innovation. Il est le partenaire privilégié d’organismes publics de recherche en agriculture comme l’Inra, le CNRS et l’université Claude Bernard Lyon. Objectif : découvrir de nouvelles molécules fongicides avec la mission de garantir que l’utilisation des produits de protection des plantes réponde aux exigences réglementaires de santé des utilisateurs et consommateurs.
Pour aller plus loin : cliquez ici