L’information scientifique est relayée par des journalistes qui s’efforcent de contribuer utilement au débat public, par la présentation de faits avérés et d’opinions éventuelles, séparées des faits de base sur lesquels s’érigent les idées.

Pour encourager un journalisme de qualité, l’Académie d’agriculture de France a considéré de sa mission de mettre à l’honneur, dans ses champs de compétence, les réalisations journalistiques les meilleures. Montrées en exemple, des productions de qualité encourageront les plus jeunes à faire bien, en même temps qu’elles contribueront à combattre les idées fausses. L’Académie d’agriculture de France a donc décidé d’instituer un prix de la meilleure information scientifique à destination du grand public.

Les productions doivent traiter, cette année, des conséquences de la Covid-19 sur l’agriculture, l’alimentation ou l’environnement.

Les travaux proposés pour candidature sont à envoyer par mél, accompagnés d’un mini CV du (de la) journaliste et d’une photographie de sa carte de presse, sous forme d’un FICHIER UNIQUE AU FORMAT PDF, avant le 10 DECEMBRE 2020 à : philippe.kim-bonbled@academie-agriculture.fr

Plus d’informations