Les premiers événements en ligne

Les premiers événements inscrits aux JNAgri figurent sur la carte qui a été mise en ligne sur le site :


N’hésitez pas à vérifier et compléter toutes les informations qui y figurent : https://journeesagriculture.fr

Vous souhaitez ajouter un autre événement ? Il vous suffit de l’inscrire sur Openagenda, cela ne prend que quelques minutes.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« On compte sur les agriculteurs, on a besoin d’eux »

Thierry Marx, le chef français doublement étoilé, célèbre pour sa cuisine autant que pour ses actions militantes, coparraine cette année avec Guillaume Gomez, ambassadeur de la gastronomie française, la 2e édition des Journées Nationales de l’Agriculture.
Ils comptent sur l’ensemble des acteurs de la filière pour s’impliquer dans cette manifestation et faire preuve de pédagogie auprès du grand public.

Visionnez et faites circuler l’interview de Thierry Marx : https://youtu.be/p3ETJkmPIw4

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une communication qui prend de l’ampleur

Afin de poursuivre la mobilisation autour de ces Journées, un communiqué de presse a été envoyé fin mars. Cliquez ici pour le télécharger.

Les groupes Réussir et France agricole font paraître actuellement des publications incitant l’ensemble des acteurs de la filière à participer aux JNAgri.

L’affiche officielle est actuellement en cours d’impression.

Cette affiche fera partie du kit de communication (avec des flyers, badges, autocollants, sachets de semences…) qui sera envoyé vers le 15 mai, aux participants l’ayant demandé lors de leur inscription.
Pour connaître les différents outils à votre disposition pour amplifier la communication autour de vos évènements, n’hésitez pas à nous contacter : jna@facondepenser.com

 

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une multitude d’événements différents 

Les premiers événements inscrits sur le site montrent une très grande diversité d’initiatives pour faire découvrir le métier : visites de parcelles expérimentales, randonnées, concerts, goûters, dégustations, marchés de produits fermiers…
Si vous souhaitez agrémenter votre évènement avec la projection d’un documentaire sur l’agriculture, nous vous informons que Thierry Bailliet termine actuellement le sien, « Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent« . N’hésitez pas à le contacter pour obtenir les conditions de diffusion (gratuites dans le cadre des JNAgri).

« Dans les bottes de ceux qui nous nourrissent » réalisé parThierry Bailliet

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°

POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION NOUS POUVONS COMPTER SUR DES PARTENAIRES ENGAGÉS ! 

Placées sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les Journées Nationales de l’Agriculture seront parrainées cette année par Guillaume Gomez, ambassadeur de France pour la gastronomie française, et Thierry Marx, le chef français doublement étoilé, célèbre pour sa cuisine autant que pour ses actions militantes.
Système U et SEMAE, grands mécènes de la manifestation réaffirment leur engagement en faveur des Journées Nationales de l’Agriculture en renouvelant leur partenariat et en développant leur investissement. Le Crédit Agricole, le Marché International de Rungis et Bonduelle, mécènes, l’INRAE, InVivo, Gaïago, Mutualia et l’Agence Bio, puissants soutiens des Journées lors de la première édition renforceront cette année encore l’organisation de la manifestation, dont le maillage sur l’ensemble du territoire sera assuré grâce à l’implication et au relai des partenaires réseaux de professionnels d’ores et déjà associés : Académie d’Agriculture de France, ACTA et les instituts techniques, Agriculteurs de Bretagne, AgroParisTech Alumni, ANEFA, AFAUP, AXEMA, Bienvenue à la ferme, Bleu blanc coeur, CoFarming, Demain la Terre, Entrepreneurs des territoires, Essonne Tourisme, FaireFrance, Fédération du négoce agricole, Fermes d’Avenir, FNCuma, FranceAgritwittos, La Ferme digitale, Les agriculteurs ont du cœur, Filière CRC, La ruche qui dit oui, Mutualité sociale agricole, OpenAgriFood, Solaal, Trame, Vignerons indépendants.

Les contacts :

#agridemain – Gilles Maréchal – 06 85 51 99 50
Façon de penser : Bernard Arnould – 01 55 33 15 24
Make.org Foundation : André Torossian – 06 23 59 25 21